Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Burkina Faso rend hommage aux victimes du terrorisme

Publié le vendredi 2 septembre 2022  |  Xinhua
Le
© Ministère par D.R
Le Burkina Faso rend hommage aux victimes de l’attentat terroriste du 15 janvier 2016
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré a présidé dans l’après-midi du dimanche 15 janvier 2017, la cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat terroriste du 15 janvier 2016 sur l’Avenue Kwame Nkrumah
Comment


Le président du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a présidé jeudi une cérémonie pour commémorer la Journée internationale du souvenir en hommage aux victimes du terrorisme.

Placée sous le thème "La prise en charge des victimes du terrorisme : un droit pour les victimes et un devoir pour l'Etat et la communauté", cette cérémonie commémorative a pour objectif de sensibiliser l'ensemble des acteurs à leur devoir de solidarité envers les victimes du terrorisme, selon un communiqué de la présidence burkinabè.

"Par cette commémoration, le Burkina Faso réaffirme son ferme engagement à promouvoir et à protéger la dignité humaine et les droits fondamentaux de tous les Burkinabè et de toutes les personnes vivant au Burkina Faso en général, et les droits des victimes du terrorisme en particulier", a déclaré le ministre en charge des Droits humains, Barthélémy Kéré.

Il a souligné que le gouvernement jouait et continuerait de jouer sa partition pour la protection de la dignité et des droits fondamentaux des personnes affectées par le terrorisme.

Depuis 2015, les attaques terroristes ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés internes au Burkina Faso.
Commentaires