Au Burkina Faso, après une rencontre avec plus de 700 imams et prêcheurs venus de tout le pays, la Fédération des associations islamiques promeuvent l’apaisement des cœurs. Dans sa déclaration, la Fédération des associations islamiques accuse les Bukinabè de tenir des discours haineux, véhéments et violents, particulièrement dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Selon cette fédération, les populations développent « une insouciance suicidaire en propageant également des messages qui incitent à l’intolérance religieuse et ethnique qui peuvent être sources d’affrontements extrêmes violents, ou de stigmatisation ethnique et communautaire ».
« Nous déconstruisons ainsi notre cohésion sociale, notre vivre ensemble », souligne El Haj Moussa Koanda, le président en exercice de la Fédération des associations islamiques.
Pour inverser la tendance, les responsables musulmans instruisent tous les imams et prêcheurs à travailler à faciliter l’apaisement des cœurs, à promouvoir la réconciliation nationale et la restauration de la cohésion sociale.... suite de l'article sur RFI