Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Offensives de l’armée à l’Est et au Sahel : un soldat tué, une trentaine de terroristes abattus

Publié le lundi 29 aout 2022  |  aOuaga.com
Kelbo,
© Autre presse par DR
Kelbo, province du Soum : Sept (07) terroristes neutralisés, des engins et des armes saisis
Comment


Des opérations offensives dimanche contre des groupes armés terroristes dans les régions de l’Est et du Sahel ont permis de neutraliser une trentaine de terroristes, a annoncé l’armée dans un communiqué ce lundi 29 août 2022. Des bases ont aussi été détruites et une importante logistique récupérée, ajoute l’armée qui regrette toutefois la perte d’un de ses éléments.

«Le dimanche 28 août 2022, les Forces spéciales, appuyées par l’Armée de l’Air, ont lancé un assaut sur une importante base terroriste située près de la localité de Soam (Province du Gourma, région de l’est)», indique le communiqué qui rassure que la base a été complètement détruite et au moins 10 terroristes neutralisés. De l’armement, des moyens roulants, des moyens de communication et du matériel de campement ont aussi été récupérés. En plus, aucune perte n’a été enregistrée côté ami.

Une autre opération contre-offensive menée le même jour près de la localité de Helga (Province du Yagha, région du Sahel) a, elle aussi, été concluante. «Suite à des actions de harcèlement menées par des terroristes contre des postes VDP dans les environs de Sebba, le détachement militaire de Sebba a conduit une contre-offensive… L’opération a permis de démanteler deux bases et un plot logistique terroriste… Au moins 18 terroristes ont été abattus côté ennemi et du matériel récupéré », indique l’armée qui déplore cependant la perte en vie d’un de ses soldats.

Halima K
Commentaires