Le mouvement patriotique UGAPO du Gulmu a initié une journée de salubrité le samedi 27 août 2022 au CSPS 2 du secteur 3 de la ville de Fada N’Gourma. En plus de cette opération mana mana, le Mouvement a organisé une séance de vaccination contre la Covid-19.
Le mouvement patriotique UGAPO du Gulmu (sauvegarder et restaurer en Gulmancema) a, comme annoncé lors de sa dernière conférence de presse tenue le 10 août dernier, respecté ses engagements. En effet, au cours de ce point de presse tenue par la direction de ce mouvement de la société civile très active dans la région de l’Est, il avait été decidé de l’organisation d’une journée mana mana, suivie d’une séance de vaccination contre la Covid-19.
L’opération mana mana initiée par le gouvernement actuel a été une réalité le samedi 27 août 2022 au sein du CSPS 2 du secteur 3 de la belle cité de Yendabili. UGAPO du Gulmu a poursuivi ses activités au cours de cette journée pour redorer le blason ce CSPS.
Aussi, les membres du mouvement patriotique UGAPO ont partagé un repas communautaire avec les personnes déplacées internes (PDI) du secteur 10 de la ville de Fada N’Gourma.
Et aux dires des premiers responsables de ce mouvement de la société civile, le bien-être des populations est leurs soucis premiers et ils feront tout ce qui est en leurs capacités pour atteindre ces objectifs.