Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Au Burkina Faso, les populations du Sahel ont marché pour dénoncer l’insécurité

Publié le dimanche 28 aout 2022  |  RFI
Sahel
© Autre presse par DR
Sahel
Comment


À Dori, les manifestants ont exprimé ce samedi 27 août leur ras-le-bol de « l'incompétence des autorités » face à l'insécurité et l'envie de vivre dans la paix.

Les gens sont venus des différentes provinces de la région du Sahel. Leur colère était exprimée sur des banderoles et pancartes. « Le Sahel est délaissé, il agonise. Nous sommes aussi des Burkinabè », pouvait-on lire.

« Le Sahel est uni pour dire non à l’incompétence des autorités. Les populations veulent dormir et se réveiller dans la quiétude », a souligné Yaya Dicko, le coordonnateur du mouvement.

Les manifestants expliquent que c’est la dégradation de la situation sécuritaire, humanitaire et le sentiment grandissant d’indifférence, voire d’abandon qui les ont poussés à sortir dans les rues.

Ils réclament entre autres un accès aux produits de première nécessité, le retour de l’administration publique, le ravitaillement régulier des zones à fort défi sécuritaire, et une facilitation de la libre circulation des personnes et des biens sur les principaux axes routiers de la région du Sahel.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires