Le Premier ministre consulte les différents acteurs de la vie socio-professionnelle, en vue d’établir le nouveau chronogramme de la transition. Les différentes tendances de la classe politique, les acteurs économiques, les responsables religieux et coutumiers, étaient tous présents à la rencontre. Après l’accord obtenu avec la Cédéao sur les délais de la transition, un nouveau calendrier électoral doit être établi. L’équipe technique chargée d’élaborer le nouveau chronogramme pour les élections est déjà en place, mais les priorités ne sont pas les mêmes pour tous les acteurs.
Avec notre correspondant à Ouagadougou, Yaya Boudani
Cette première rencontre avait pour objet la présentation des termes de référence du travail du comité technique en charge d’élaborer le nouveau chronogramme de la transition.
« Ce n’est pas encore le fond du chronogramme de transition, mais quelle va être la méthode de travail pour déterminer les différentes séquences de la transition, notamment les élections », explique le professeur Abdouaye Somé, président du parti Soleil d’avenir.... suite de l'article sur RFI