Le stade du 4 Août de Ouagadougou avait été suspendu en 2021 de toute pratique de sport par la Confédération africaine de football (CAF) pour non-conformité aux normes requises. Le gouvernement burkinabè a décidé de rénover le stade. Mais le délai initial de septembre 2022 pour la finition des travaux ne sera plus respecté pour cause d’un retard.
Le ministre des sports Wahabou Drabo et celui qui détient le cordon de la bourse, en l’occurrence le ministre des Finances, Abel Seglaro Somé ont effectué une visite guidée des travaux de rénovation du stade du 4 Août le 19 Août 2022. Les deux ministres étaient accompagnés des techniciens du ministère en charge des infrastructures et celui de l’habitat. Du constat fait, le ministre des sports a déclaré : « Il est certain que le délai de septembre ne sera pas respecté mais la bonne nouvelle d’une part, c’est que le prochain match des Etalons ,prévu en Mars 2023 se jouera sur la pelouse du stade rénové et avec l’entreprise chargé des travaux, nous avons l’assurance que les travaux finiront bientôt avant fin 2022. »
Lors de cette visite, quelques ouvrages ont été inspectés notamment les salles et vestiaires en réfection, les sièges individuels dans les gradins, les installations et câblages électriques, la pelouse ainsi que certaines portes d’entrée et de sorties. Selon Lassina OUATTARA, chef de la mission chargée du contrôle des travaux, dont les propos sont cités par les services de communication du ministère des Finances, les gros œuvres sont pratiquement terminés et le niveau d’exécution physique des travaux se situe à 37%.