Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: quatre corps de troupe délocalisés dans plusieurs provinces du pays

Publié le vendredi 26 aout 2022  |  Libre Info
Vigoureuse
© Autre presse par DR
Vigoureuse riposte à l`attaque de Bourzanga : visite opérationnelle du Président du Faso sur le site
Au lendemain de la vigoureuse riposte des éléments du Détachement militaire de Bourzanga à l`attaque terroriste dirigée contre leur base, le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, Chef suprême des Armées a effectué, ce dimanche 22 mai 2022, une visite opérationnelle sur le site.
Comment


Des corps de troupe des forces armées nationales ont été délocalisés dans plusieurs provinces du pays. Cela a été décidé par le chef de l’État Paul-Henri Damiba dans un décret.

Quatre corps de troupe ont été délocalisés par décret présidentiel. Il s’agit notamment du 10e régiment de Commandement d’appui et de soutien qui sera désormais dans la province du Bam, région du Centre-Nord; le Bataillon du train dans la province du Ganzourgou, région du Plateau Central.

Il y a également les Bataillons des transmissions stratégiques des armées et celui du Génie militaire respectivement dans les provinces du Bazèga (région du Centre-Sud) et Boulkiemdé (région du Centre-Ouest).

Ce décret entre sans doute dans le cadre de la réorganisation de l’armée burkinabè face au terrorisme qui endeuille le pays depuis plusieurs années.
Commentaires