Une première récompense individuelle pour Karim Benzema. L’attaquant français, grand favori pour décrocher le prochain Ballon d’Or, a été nommé jeudi joueur UEFA de l’année après avoir joué un rôle essentiel sur les sacres du Real Madrid en Ligue des champions et en Liga. Son coach, Carlo Ancelotti, a lui aussi été reconnu avec le trophée d’entraîneur de l’année.
C’était l’évidence même. La saison exceptionnelle de Karim Benzema appelait forcément une récompense individuelle. Elle lui a été donnée jeudi par l’UEFA, en marge du tirage au sort de la Ligue des champions. L’attaquant français a été nommé joueur de l’année par l’institution européenne, pour la première fois de sa carrière, en devançant deux Belges, son coéquipier Thibaut Courtois et Kevin de Bruyne, le milieu offensif de Manchester City. Le reste du classement avait été dévoilé le 12 août dernier au moment de l’annonce des trois finalistes.
Benzema est le deuxième Tricolore à obtenir ce trophée après Franck Ribéry en 2013, sous les couleurs du Bayern Munich. Il était le grand favori après avoir guidé le Real Madrid vers son 14e sacre en Ligue des champions. Au-delà de son titre de meilleur buteur de la compétition (15 buts), l’ancien Lyonnais, a également brillé par un leadership essentiel pour un club souvent au bord de l’élimination dans les tours à élimination directe.... suite de l'article sur Autre presse