L’entraineur des Etalons locaux Oscar Barro a dévoilé mercredi à Ouagadougou une liste de 25 joueurs pour la double confrontation contre la Côte d’Ivoire dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football Algérie 2023.
Dans cette liste de 25 noms figurent le meilleur buteur du championnat national de première division Rodrigue Kam et l’expérimenté gardien de but du Rail club du Kadiogo, Aboubacar Babayouré Sawadogo.
Les Etalons locaux se sont préparés pendant près d’un mois uniquement à Ouagadougou et ont livré plusieurs matchs amicaux avec des clubs de première division burkinabè. Ils ont été également affronté à deux reprises au stade municipal Issoufou Joseph Conombo, les locaux nigériens du Mena, qu’ils ont battu par le même score de 1 but à 0.
Le coach Oscar Barro qui a quitté Ouagadougou mardi dans la matinée avec son équipe, dit peaufiner les derniers réglages avant le match officiel contre les locaux ivoiriens et espère aller chercher la qualification.
Le match aller est prévu le 27 août prochain dans le nouveau stade de Yamoussoukro (16h TU) en Côte d’Ivoire et le retour le 4 septembre à Agadir (19h) au Maroc.
Les Etalons locaux ont déjà participé à trois reprises, aux phases finales du CHAN : 2014 (Afrique du sud), 2018 (Maroc) et 2020 (Cameroun). Le CHAN 2023 se déroule cette fois en Algérie.