Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: le gouvernement condamne le saccage du véhicule de Serge Bayala,un acteur de la société civile

Publié le mercredi 24 aout 2022  |  Libreinfo.net
Accident
© aOuaga.com par A O
Accident de circulation : une voiture Toyota renverse une femme à moto et son enfant
Dimanche 5 mai 2013 . Carrefour Ouaga 200 Petrofa pat-doit. Une femme et son enfant à moto ont été reversés par une voiture Toyota à son passage. Des riverains révolté mentent feu à la Toyota et empêchent les sapeurs pompiers de porter secours.
Comment


Le gouvernement burkinabè a condamné mardi soir les actes de vandalisme sur le véhicule de Serge Bayala, acteur de la société civile. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 22 au 23 août 2022 devant son domicile à Ouagadougou.

Le gouvernement dans un communiqué a condamné les actes de violences qui ont détruit le véhicule de Serge Bayala.

« Le Gouvernement exprime sa totale réprobation contre ce type d’acte lâche et ignoble qui porte atteinte aux biens des citoyens.

Il condamne avec fermeté cette manifestation de violence d’un autre âge et rassure l’opinion que l’État reste engagé à défendre la liberté des citoyens et le droit pour chacun à bénéficier de la protection de sa vie et de ses biens. », a écrit le porte-parole du gouvernement Lionel Bilgo.

Le gouvernement burkinabè rassure qu’une enquête est ouverte pour faire la lumière sur ces actes barbares. « Le ministère en charge de la sécurité, fidèle à ses missions, a déployé ses services compétents sur les lieux pour les premières constatations et une enquête a été diligentée pour retrouver les auteurs afin qu’ils répondent de leurs actes. »

Le véhicule de l’acteur de la société civile, Serge Bayala a été incendié devant son domicile. Les assaillants ont fait usage de couteau, de marteau et des projectiles puis du feu avec de l’essence.

La plupart de ces objets ont été abandonnés sur les lieux du crime.

Par La Rédaction
Commentaires