Le Front patriotique a exprimé, ce mardi 23 août, son indignation suite à l’incendie qui a visé le véhicule de l’activiste Serge Bayala. “Nous exhortons le peuple burkinabè à se mobiliser afin que toute la lumière soit faite sur cette entreprise criminelle et que justice soit rendue à notre camarade”, peut-on lire.
L’incident survenu dans le nuit du 22 au 23 août au domicile de l’activiste Serge Bayala continue de susciter l’indignation de ses camarades de lutte. Après le balai Citoyen, c’est le tour du Front patriotique dont la victime est membre, de qualifier l’acte de “criminel”. Dans un communiqué parvenu à Libreinfo.net, le front demande que toute la lumière soit faite sur l’affaire et que justice soit rendue.
Selon le front, cet acte est caractéristique d’un “État voyou dans lequel des milices privées peuvent user de la violence à l’encontre de personnes critiques vis-à-vis de la conduite des affaires de la Nation”.
Il soutient que cet incident s’inscrit dans la continuité d’un ensemble de menaces et d’intimidations dont ses militants subissent, en l’occurrence, le Secrétaire général du cadre Deux Heures Pour Nous, Deux Heures Pour Kamita, Serge Bayala.
Par ailleurs, le Front Patriotique dit interpeller le pouvoir du Mouvement patriotique pour le sauvegarde et la restauration (MPSR) sur sa responsabilité dans la dégradation du champ des libertés garanties par la Constitution.
“Nous exhortons le peuple burkinabè à se mobiliser afin que toute la lumière soit faite sur cette entreprise criminelle et que justice soit rendue à notre camarade”, lance-t-il.