Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: le mémorial Sankara, site touristique et lieu de mémoire qui ne désemplit pas

Publié le mercredi 24 aout 2022  |  RFI
La
© RFI par Yaya Boudani
La statue géante corrigée du capitaine Thomas Sankara a été dévoilée à Ouagadougou, le dimanche 17 mai 2020.
Comment


Véritable site touristique, voire même de pèlerinage depuis la mise en place de la statue géante de Thomas Sankara, le mémorial accueille des centaines de visiteurs chaque jour, à Ouagadougou. Élèves, étudiants, fonctionnaires, nationaux ou expatriés viennent découvrir qui était l’homme, et comment il a été assassiné le 15 octobre 1987 par les gardes de Blaise Compaoré.

Avec notre correspondant à Ouagadougou, Yaya Boudani

Ils sont de plus en plus nombreux à se rendre sur le site du mémorial Thomas Sankara qui, petit à petit, se transforme en lieu de pèlerinage. Entre 200 et 400 visiteurs sont reçus chaque jour sur le site. Plus de 35 ans après son assassinat, la mémoire de Thomas Sankara reste encore très puissante.

Pour de nombreux jeunes, la première visite au mémorial, c'est la découverte de la statue géante du président Thomas Sankara. « Ça nous fait plaisir de passer ici. Il est parti il y a longtemps, on n’était pas nés, mais il est dans notre cœur », commente un visiteur. « On est vraiment contents d’être ici aujourd’hui », ajoute un autre.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires