Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Boromo : Lancement de l’opération de reboisement des établissements scolaires

Publié le lundi 22 aout 2022  |  AIB
Caisse
© Autre presse par DR
Caisse des dépôts et consignations du Burkina Faso (CDC-BF) : suspension des activités et procédures de dissolution par le gouvernement de transition
Comment


Boromo, 22 août 2022(AIB)-Le ministre en charge de l’Education nationale Lionel Bilgo a procédé vendredi à l’école Boromo A, au lancement de l’opération de reboisement des établissements scolaires.

C’est dans l’enceinte de l’école Boromo A, une école vieille de 102 ans, précisément derrière le premier bâtiment de l’école, que le ministre en charge de l’éducation nationale Lionel Bilgo a mis en terre le premier plant du lancement de la campagne 2022 du reverdissement des écoles en compagnie des autorités locales et de la population.

« Nous commençons ce programme de reboisement de nos établissements scolaires par cette belle école de Boromo, une école centenaire qui mérite notre attention. Face à l’action de déforestation, nous voulons reverdir nos écoles et faire en sorte qu’elles deviennent des cadres de vie agréables pour nos enfants », a affirmé le ministre Bilgo.

« Nous voulons que nos enfants, quand ils vont à l’école qu’ils aient de l’ombre, des arbres bien plantés et qu’ils apprennent aussi à les entretenir au sein de nos établissements scolaires » a-t-il ajouté.

Pour l’entretien des plants et le succès de l’opération de reboisement, le ministre demande une veille citoyenne de la part des acteurs du système éducatif qui doit se traduire par la vigilance des enseignants, la bienveillance des élèves mais aussi l’action continue des organisations de la société civile.

En rappel, cette journée de reboisement coïncide avec « Les journées de citoyenneté » organisées par l’association jeunesse et protection de l’environnement et des énergies renouvelables (AJPER). Le ministre de l’Education nationale a été invité à ces journées.

Les organisateurs ont fait au ministre des doléances parmi lesquelles, l’on retient la construction de nouvelles infrastructures scolaires et une clôture pour l’école Boromo A dont l’état des bâtiments très vieux, présente une image moins reluisante pour une école ayant mis au service de la nation, de nombreux cadres pour la fonction publique.

Les autorités administratives et la population de la ville de Boromo ont aussi planté des arbres avec les conseils des agents de l’environnement.

OM/wis
Commentaires