Dori - L’agence de la Banque Commerciale du Burkina (BCB) de la ville de Dori, chef-lieu de la région du Sahel a momentanément mis la clé sous le paillasson depuis quelques jours, pour des contraintes techniques, selon un avis.
C’est à travers un avis signé, mais non daté, de la direction générale de la Banque Commerciale du Burkina (BCB) que l’information de la fermeture momentanée de son agence de Dori a été portée à la connaissance de sa clientèle en début de semaine.
Sur cet avis affiché à l’entrée, nous avons pu lire « Soumis à différentes contraintes techniques, votre agence de Dori est momentanément fermée. Des dispositions sont prises pour assurer un service minimum ».
Selon le même avis, la banque rassure ses clients en ces termes, « Veuillez noter que le service GAB demeure fonctionnel. Notre produit wallet to bank et bank to wallet est également fonctionnel ». Pour finir, la banque a présenté ses excuses à sa clientèle pour les désagréments causés.
La fermeture de l’agence BCB alimente les conjectures et autres supputations à Dori, à savoir que c’est l’exacerbation de l’insécurité qui a poussé cette institution financière à fermer ses portes.
Après une période de pénurie, la ville de Dori a finalement été ravitaillé le jeudi soir avec l’arrivée de trois grosses citernes par un convoi.
Toutes les stations de la ville ont été ravitaillées en carburant. Et dans la même soirée de l’arrivée du convoi, l’électricité et l’eau qui étaient coupées, sont revenues.