Monsieur le Procureur du Faso
Près le Tribunal de Grande Instance OUAGADOUGOU I
Dénonciation de l’incendie criminel des locaux de l’Assemblée Nationale du Burkina et destructions de biens connexes, à l’occasion des manifestations organisées sous le couvert d’un mouvement dit insurrectionnel dans la période du 21 au 31 octobre 2014.
Monsieur le Procureur du Faso
Le jeudi 30 octobre 2014, divers locaux de l’Assemblée Nationale du Burkina ont été saccagés, pilles et incendiés dans un mouvement dit insurrectionnel, dont Monsieur Alassane Balla SAKANDE a, dans une déclaration publique le 22 septembre 2016, attribué la paternité à son parti politique, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) en affirmant ce qui suit: «la réalité historique est là.
L’insurrection des 30 et 31 octobre 2014 a été pensée et conduite par les forces politiques et patriotiques du Burkina Faso dont le MPP a été le moteur. En rappel, la décision de lancer l’insurrection a été prise à notre Bureau Politique National le 25 octobre 2014 au CENASA. A César ce qui est à César ». (Pièce n°l – Audio de lu 1e minute 56e seconde à tu 3e minute 17e seconde – Source Savane FM).... suite de l'article sur Autre presse