Le district sanitaire de Ouargaye a mené ce jeudi à Ouargaye, un plaidoyer auprès de personnes ressources, pour la mise en œuvre de la campagne d’utilisation des moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA) dans la province du Koulpelogo.
Une équipe du district sanitaire de Ouargaye conduite par le médecin chef du district sanitaire de Ouargaye Docteur Morou Nikiéma était ce jeudi face aux leaders coutumiers, religieux et d’autres personnes ressources de la ville pour un plaidoyer en faveur de la campagne de distribution de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action ( MILDA).
La rencontre de plaidoyer a été présidé par le Haut-commissaire de la province du Koulpelogo Ousmane Ouattara qui, a demandé aux participants une synergie d’action pour la réussite de cette campagne qui va démarrer du 30 août au 04 septembre prochain.
La rencontre a permis au médecin chef du district de présenter les activités à réaliser au cours de cette campagne et obtenir l’adhésion et l’accompagnement de tous les acteurs pour la réussite de ces activités.
Docteur Morou Nikiéma a rappelé que l’objectif de cette campagne est de permettre à la population de dormir sous une moustiquaire imprégnée toute chose qui permettra de réduire le risque de transmission du paludisme. il a appelé tous les acteurs à œuvrer pour la réussite de cette campagne.