Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Deux nouveaux Hauts commissaires installés dans la région des Cascades

Publié le vendredi 12 aout 2022  |  AIB
Nouveaux
© Autre presse par DR
Nouveaux Hauts commissaires installés dans la région des Cascades
Comment


La secrétaire générale de la région des Cascades, Anastasie Sawadogo/Sawadogo a installé lundi et mardi, respectivement à Sindou et à Banfora Mahamadi Kongo et Hamadou Idrissa Massa dans leurs nouvelles fonctions de Haut-commissaire de la Léraba et de la Comoé.

Désormais, il revient à Mahamadi Kongo et Hamadou Idrissa Massa tous deux Administrateurs civils, de présider aux destinées respectivement des provinces de la Léraba et de la Comoé.

Mahamadi Kongo a été installé à Sindou chef-lieu de la province de la Léraba le lundi 8 août 2022 et Hamadou Idrissa Massa a pris fonction le mardi 09 août 2022 à Banfora chef-lieu de la province de la Comoé. Ils remplacent à ces postes respectivement Adjara Kiétéga et Aminata Gouba qui ont chacune passé près de cinq ans à la tête de ces provinces.

Les Hauts-commissaires entrant ont tous remercié les plus hautes autorités du Burkina pour la confiance placée en leur modeste personne. Ils ont sollicité l’accompagnement de leurs proches collaborateurs ainsi que celle de toute la population, pour réussir leurs missions.

Les nouveaux Hauts Commissaires disent apprécier l’ampleur du travail et se disent conscients des exigences du poste. C’est pourquoi, ils ont pris l’engagement de travailler pour mériter cette confiance.

Mahamadi Kongo était précédemment secrétaire général de la province du Kadiogo alors que Hamidou Idrissa Massa était le Haut-Commissaire de la province de l’Oudalan avec chef-lieu Gorom-Gorom.

La Haut-commissaire sortante de la Léraba Adjara Kiétéga est desormais secretaire générale de la région de la Boucle du Mouhoun et la Haut-commissaire sortante de la Comoé a été affecté au même poste dans le Ganzourgou.
Commentaires