Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: vers la création de formations militaires dans les provinces

Publié le vendredi 12 aout 2022  |  Libre Info
Tribunal
© Autre presse par DR
Tribunal militaire de Ouagadougou: huit (8) militaires interpellés pour tentative de « déstabilisation des institutions de la République »
Comment


L’armée veut créer des formations militaires dans certaines provinces et aussi procéder au repositionnement des bataillons pour un bon maillage territorial. L’information a été donnée par le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo du Conseil des ministres du mercredi 10 août 2022 à Ouagadougo. Ces mesures viennent après plusieurs autres décisions prises lors de la rencontre entre le Président Paul-Henri Damiba et le Conseil supérieur de la défense le lundi 20 juin dernier.

L’armée dans sa dynamique de monter en puissance et surtout de mettre en application sa stratégie de maillage territorial veut mettre en place un plan qui va lui permettre de renforcer sa présence dans certaines localités et surtout d’être plus efficace et plus proche des populations, indique le gouvernement.

A cet effet, le porte parole du gouvernement, Lionel Bilgo a fait savoir qu’il y aura dans les semaines et mois à venir, la création de formations militaires dans certaines provinces ainsi que le repositionnement des bataillons suivant un meilleur plan de maillage territorial.

Il a aussi fait cas de la délocalisation ou la relocalisation de certaines unités. «Tout ceci pour garantir une meilleure efficacité dans la lutte contre le terrorisme et surtout apporter la quiétude aux populations dans les zones rurales et périurbaines», a-t-il indiqué.

Commentaires