Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

15 militaires tués dans le centre-nord : « Leur sacrifice suprême doit constituer le ferment qui fortifiera notre engagement à vaincre les forces du mal » (Paul Henri Damiba, président du Faso)

Publié le mercredi 10 aout 2022  |  aOuaga.com
Lutte
© Présidence par DR
Lutte contre le terrorisme : le Président du Faso galvanise les troupes à l’Est et au Centre
Ouagadougou, 05 août 2022. Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, s’est rendu dans les régions de l’Est et du Centre-Est pour saluer l’engagement des forces combattantes et les galvaniser pour plus de résultats.
Comment


Suite à la double attaque terroriste perpétrée ce mardi 9 août à 2022, à Namsiguia (Province du Bam, région du Centre-nord), ayant causé la mort de 15 soldats, le président du Faso, Chef suprême des armées, Paul-Henri Sandaogo Damiba, a adressé ce message de compassion et de soutien.

"Aujourd’hui 09 août 2022, une mission d’escorte des Forces Armées Nationales, en mouvement vers Djibo a été victime d’une double attaque aux engins explosifs improvisés dans les environs de Namsiguia, dans la province du Bam. Cette attaque terroriste a malheureusement fait des victimes dans nos rangs.

En ces moments de grande peine pour les Forces engagées et pour la Nation, je m’incline devant la mémoire de ces braves fils tombés sur le champ d’honneur pour la patrie. Mes pieuses pensées vont à leurs familles biologiques et à l’ensemble des Forces de défense et de sécurité. Au blessé, j’exprime mes vœux de prompt rétablissement. Leur sacrifice suprême doit constituer le ferment qui fortifiera notre engagement collectif à vaincre les forces du mal et libérer notre pays. Le mal n’a jamais triomphé le bien. Ensemble, nous vaincrons !", a écrit le chef de l’Exécutif burkinabè.



A.O
Commentaires