Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : commémoration de l’indépendance, les anciens enfants de troupe prônent l’union

Publié le samedi 6 aout 2022  |  Libreinfo.net
Des
© Autre presse par DR/Save the children
Des enfants souriants
Comment


L’amicale des anciens enfants de troupe (A.AET) a organisé la 4e édition de son activité «Les foulées de l’indépendance 2022», le vendredi 5 août 2022 à Ouagadougou. Plusieurs activités ont été au programme notamment, un cross populaire, une séance d’aérobic et une plantation d’arbres.

Ils étaient nombreux à participer à cette 4e édition de «Les foulées de l’indépendance » de l’amicale des anciens enfants de troupe. Plusieurs composantes de l’armée à savoir l’armée de terre, la gendarmerie, la police, les Eaux et forêts, sapeurs pompiers étaient présents. Les artistes Tanya, Kayawoto, Imilo lechanceux, le Slameur Whé-wé, Fadeen, Limachel, Sana Bob, Fleur, Natou et les Pionniers ont aussi marqué leur présence.

Le président de l’amicale des anciens enfants de troupe (A.AET), Aziz Thiombiano s’est dit heureux de voir ces jeunes réunis. « Ça nous fait chaud au cœur, en tant que membre et président de l’amicale de voir tout ce monde venir assister à cette activité».

A la question de savoir pourquoi avoir choisi ce jour, Aziz Thiombiano répond que c’est pour dire qu’un esprit sain doit être dans un corps sain. « C’est bien de faire du sport et l’occasion nous a été donnée avec l’avènement de notre accession à l’indépendance.

C’est une date symbolique raison pour laquelle l’avons choisi pour tenir ce cross pour permettre aussi aux gens de se frotter au sein de l’amicale, de pouvoir échanger », a-t-il expliqué.

Il poursuit que toutes les différentes composantes de l’armée aussi bien les civils sont présents. « Et je pense que c’est à travers ça que nous pouvons faire en sorte de bouter loin tout ce qu’il y a comme acte de terrorisme», a fait savoir M. Thiombiano.

De son côté, Joseph Ilboudo, doyen des AET a signifié que « c’est une joie pour lui de voir ses jeunes frères être unis pour la cause de la nation ».

«Je suis très content d’avoir partagé cet instant de retrouvailles, et que la paix revienne au pays », a fait savoir le Slameur Whé-wé, participant à l’activité.

Pour cette 4e édition, plusieurs activités ont été au programme notamment un cross populaire de 5 km suivi d’un aérobic et un networking. Les membres de l’amicale ont également procédé après le cross, à une plantation d’arbres aux alentours du rond-point des AET à Ouaga 2000.

Créée le 18 Juillet 1992, l’Amicale des anciens enfants de troupe (A.AET) est une association à caractère socioculturel qui mène ses actions, indépendamment de tout groupement philosophique et syndical.

Par Tatiana Kaboré
Commentaires