La saison des pluies s’installe, avec son corollaire d’inondations. Mercredi dernier 3 août, plusieurs quartiers de la capitale ont été inondés par de fortes pluies. Des véhicules, des mobiliers de maisons, des marchandises de commerces, ont été emportés par les eaux de pluie. Pour faire un point des dégâts causés par ces premières pluies, une équipe gouvernementale a sillonné les quartiers qui ont subi la furie des eaux. Mais les populations restent toujours inquiètes, car l’Agence nationale de la météorologie prévoit d’autres pluies. Pour ces populations, le plus urgent est de libérer les passages d’eau.
Quelques jours après le passage des eaux de pluie, certains habitants de la capitale tentent de restaurer ce qui peut l’être. Véhicules ou meubles emportés, des murs endommagés. Des dégâts matériels qui se chiffrent à des millions de francs CFA pour certains sinistrés. « Les voitures sont au garage, l’eau est rentrée dedans. Je suis découragé, j’ai élevé les murs et l’eau les a renversés », commente un Ouagalais.
Ces personnes sinistrées accusent les autorités municipales de n’avoir pas effectué les travaux de curage des canalisations d’une part, mais aussi de n’avoir pas bien étudié la construction de certaines routes.... suite de l'article sur RFI