Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina/Centre-nord : L’armée neutralise au moins 34 terroristes dans la zone de Bourzanga

Publié le samedi 6 aout 2022  |  AIB
Bilan
© Autre presse par DR
Bilan sécuritaire au Burkina: bases terroristes détruites, matériel récupéré et interpellations
Comment


Les militaires burkinabè du détachement de Bourzanga, dans la région du Centre-nord, avec le soutien de Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), ont neutralisé, hier jeudi, au moins 34 terroristes, renseigne un communiqué de l’armée qui déplore également 13 pertes en vie humaine, « côté amis ».

Selon le communiqué de l’armée parvenu à l’AIB, vendredi après-midi, une unité du détachement militaire de Bourzanga qui coordonnait une action offensive avec un groupe de Volontaire pour la défense de la patrie (VDP), a vaillamment riposté à une embuscade tendue par un groupe armé terroriste à hauteur de la localité de Boulounga (Province du Bam, région du Centre-nord), le jeudi 4 août 2022.

« Surpris par la puissance de feu des éléments, les terroristes ont battu en retraite après qu’au moins trente-quatre (34) d’entre eux ont été neutralisés », mentionne l’écrit.

Le même texte précise que de l’armement, des moyens roulants et du matériel servant à la conception d’engins explosifs improvisés ont été récupérés au cours des opérations de ratissage.

« Côté ami on déplore malheureusement la mort de quatre militaires et de neuf VDP. Dix (10) blessés ont également été enregistrés. Ils ont été évacués et pris en charge », note le communiqué de l’armée.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, souligne-t-on, salue la mémoire des soldats et des VDP qui ont donné leur vie pour la Patrie et souhaite une prompte guérison aux blessés.

« Il félicite l’unité et les VDP pour leur engagement et leur détermination et les encourage à poursuivre les actions offensives engagées contre les groupes terroristes », conclut le communiqué.

Agence d’information du Burkina
Commentaires