Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : « l’indépendance n’est pas un état de choses, c’est un devoir», Hadizatou Rosine Coulibaly

Publié le samedi 6 aout 2022  |  Libre Info
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori, ministre de l’économie, des finances et du développement
Comment


Le Burkina Faso fête ses 62 ans d’indépendance ce jour 05 août 2022. A l’instar du chef de l’État, certaines personnalités politiques se sont prononcées sur la question, en lien avec la situation sécuritaire et humanitaire actuelle du pays.

Ce 5 août fait 62 ans jour pour jour que le pays des Hommes intègres accédait à sa souveraineté. C’est l’occasion pour Me Gilbert Noël Ouédraogo de saluer la mémoire des vaillants citoyens qui se sont battus pour le pays.

«Je salue la mémoire de nos devanciers pour leur sang versé et les sacrifices consentis», déclare le Président de l’ADF-RDA sur sa page facebook.

«Comme chacune et chacun le sait, notre pays traverse une période difficile de son histoire, marquée par des crises multiformes (sécuritaire, humanitaire et sociale) sans précédent», a-t-il écrit.

Après lui, c’est la coordonnatrice du mouvement Burkinabè unis pour la transformation sociale (BUTS), Rosine Coulibaly qui réagi. Elle écrit : «L’indépendance n’est pas un état de choses, c’est un devoir».
Commentaires