L’ONG International Budget Partnership (IBP) a réalisé en 2021 une enquête sur le budget ouvert (EBO) dans 14 pays d’Afrique francophone. L’objectif est d’évaluer les tendances sur la transparence dans la gestion des finances publiques dans lesdits pays.
Les résultats de l’enquête sur le budget ouvert (EBO) en Afrique francophone, réalisée par l’ONG internationale, International Budget Partnership (IBP), sur la période 2019-2021, montre que les pays de la région connaissent des fortunes diverses en matière de processus budgétaire.
Centrée sur la transparence budgétaire, le contrôle budgétaire et la participation citoyenne, cette étude a concerné 14 pays francophones d’Afrique, à savoir le Bénin, la République démocratique du Congo, Madagascar, le Cameroun, le Mali, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Tchad, le Niger, les Comores, le Burundi, le Burkina Faso et le Togo. Elle vise à évaluer les tendances sur la transparence dans la gestion des finances publiques dans lesdits Etats.... suite de l'article sur Sidwaya