Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le terrorisme: des civils tués par mégarde par l’armée, une enquête ouverte

Publié le mercredi 3 aout 2022  |  aOuaga.com
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso: le mécontentement des soldats en première ligne dans la lutte contre les jihadistes
Comment


Dans un communiqué ce mercredi 3 août 2022, l’armée a reconnu avoir tué, par mégarde des civils lors des frappes qui ont permis de neutraliser plusieurs terroristes le lundi 1 er août dans la région de l’est. Elle annonce par ailleurs qu’une enquête a immédiatement été ouverte en vue de situer les responsabilités.

Une opération de ciblage de groupes terroristes dans la région de l’Est fait des victimes collatérales au sein de la population civile.

Des actions de ciblage visant des groupes terroristes responsables de plusieurs exactions ont été effectuées dans plusieurs localités (Djamanga, Djabiga, Mandéni, Bounou, Obiagou, Pognoa Sankoado) de la région de l’est ce lundi 1er août 2022.

Au cours de ces opérations qui ont permis de neutraliser plusieurs dizaines de terroristes, les frappes ont malencontreusement causé des victimes collatérales au sein des populations civiles.

En effet, des civils qui se trouvaient à proximité d’un repère terroriste sur l’axe Kompienga-Pognoa ont malheureusement été mortellement atteints par des projectiles.

Une enquête a immédiatement été ouverte en vue de situer les responsabilités.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées présente ses sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes. Il affirme l’engagement des Forces Armées Nationales à collaborer pleinement avec les services compétents et les populations pour faire toute la lumière sur cet incident malheureux.

A K
Commentaires