Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : plus de 11.000 candidats cherchent le Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) session 2023

Publié le mercredi 3 aout 2022  |  Libreinfo.net
32
© Autre presse par DR
32 667 candidats ont débuté les épreuves écrites des examens du BEPC, BEP et CAP dans la région du Centre-ouest.
Comment


La phase écrite des examens professionnels du ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, a débuté ce mardi 2 août 2022, dans toutes les régions du pays.

A Ouagadougou, le directeur régional en charge de l’éducation, monsieur Fulbert ILBOUDO a ouvert l’enveloppe pour le compte du Centre.

La promotion professionnelle participe de beaucoup à la valorisation des ressources humaines et les premiers responsables du MENAPLN en sont conscients, eux qui travaillent d’arrache-pied à la pleine satisfaction du droit du travailleur.

La session 2023 qui vient de s’ouvrir enregistre 247 candidats pour le certificat d’aptitude professionnelle d’éducateur de la petite enfance ( CAPEPE) contre 11.663 pour le certificat d’aptitude professionnelle au professorat d’école ( CAPPE).

Ainsi, pour cette phase écrite, les candidats composeront autour d’une épreuve unique d’une durée de 3 heures et relative à 3 disciplines à savoir: la pédagogie générale, la psychopédagogie et l’éthique et déontologie.

La région du Centre, à elle seule enregistre plus de 2.000 candidats répartis dans 46 salles . Cette hausse s’explique en partie par la possibilité offerte aux candidats des zones à défis sécuritaires de composer sur place.
Commentaires