Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal : législatives, le Burkinabè Kadré Désiré Ouédraogo est le Chef de la Mission d’Observation électorale (MOE) de la CEDEAO

Publié le lundi 1 aout 2022  |  Libre Info
Suivi
© aOuaga.com par A.O
Suivi de la transition : le Groupe international tient sa première réunion
Mardi 13 janvier 2015. Ouagadougou. Hôtel Laico. Le Groupe international de suivi et d`accompagnement de la transition pour le Burkina Faso (GISAT-BF) a ouvert les travaux de sa première réunion inaugurale en présence du président du Faso par intérim Michel Kafando. Photo : Kadré Désiré Ouédraogo, président de la Commission de la CEDEAO
Comment


Les Sénégalais étaient aux urnes ce 31 juillet 2022, pour élire les représentants de leur assemblée nationale, dans un contexte difficile de cherté de la vie. Ainsi, l’ancien Premier ministre burkinabè et ex président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo est désigné Chef de la Mission d’Observation électorale (MOE) de l’institution sous-régionale.

Huit listes de candidats sont en compétition pour 165 sièges de députés en jeu. Six mois après les élections locales, quelque 7 millions de Sénégalais sont de nouveau appelés aux urnes ce 31 juillet, pour le renouvellement de l’Assemblée nationale, pour les cinq prochaines années.

C’est le Burkinabè Kadré Désiré Ouédraogo qui est porté à la tête de la Mission d’Observation électorale (MOE) de la CEDEAO, pour suivre de prêt ces élections législatives. Ce sont 40 observateurs qui sont déployés sur le terrain.

C’est une lourde tâche qui a été confiée à l’ancien premier ministre du Burkina Faso qui a tenu des réunions de briefing, avec ses collaborateurs pour réussir la mission.

Dans cette optique, cet ancien président de la Commission de la CEDEAO déclare en ces termes : « Il est également très important pour moi de souligner avec une sincère reconnaissance l’importance stratégique de ces élections pour la démocratie, la paix et la stabilité de la République du Sénégal, d’une part et de toute la région de l’Afrique de l’ouest d’autre part ».


Par Nicolas Bazié
Commentaires