Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme : Environ 150 Burkinabè diplômés reçoivent leur parchemin

Publié le jeudi 28 juillet 2022  |  AIB
Métiers
© AIB par DR
Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme : Environ 150 Burkinabè diplômés reçoivent leur parchemin
Comment


Ouagadougou - Environ 150 Burkinabè diplômés de Master et de licence de l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) ont reçu mardi, à l’université Joseph Ki ZERBO de Ouagadougou, leur parchemin au cours d’une cérémonie.

La cérémonie de remise de diplômes aux étudiants burkinabè des promotions 2012 jusqu’en 2021 ayant satisfait aux conditions d’admission aux examens de fin de cycle à l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) de Lomé au Togo a été présidée par le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Pr Fréderic Ouattara.

Pour le ministre Fréderic Ouattara, face aux enjeux actuels de développement, l’EAMAU est appelée à accompagner davantage nos Etats en adaptant sa formation aux réalités et aux besoins de nos sociétés.

« Faites-vous remarquer positivement dans vos milieux de travail par la rigueur, le sérieux et le sens élevé de la collaboration », a dit le Pr Frédéric Ouattara à l’endroit des diplômés.

Le Directeur Général de l’AEMAU Moussa Dembélé a soutenu que cette cérémonie de remise de diplômes permet de valoriser les diplômés et de leur donner confiance pour la suite de leur parcours.

Il les a également exhortés à donner un coup de main au service public pour une meilleure structuration des villes et dit compter sur l’expérience de tout un chacun dans leurs domaines d’expertise.

Prenant la parole, le représentant des étudiants, Maxime Sawadogo, a témoigné la reconnaissance de tous les étudiants des différentes promotions au gouvernement burkinabè pour tous les efforts consentis dans leur formation.
Commentaires