Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: une quinzaine de terroristes abattus par l’armée le 25 juillet 2022

Publié le mardi 26 juillet 2022  |  La Borpresse
Bilan
© Autre presse par DR
Bilan sécuritaire au Burkina: bases terroristes détruites, matériel récupéré et interpellations
Comment


Le détachement militaire de Kelbo dans la province du Soum ,région du Sahel au Burkina Faso , a été la cible d’une attaque terroriste le lundi 25 juillet 2022.La riposte de l’armée fait état d’au moins 15 terroristes abattus et du matériel récupéré et détruit.

Des groupes armés terroristes, après des tirs d’obus en direction du détachement militaire de Kelbo, tentaient une incursion. Il s’en est suivi une vigoureuse riposte de l’armée qui a mis en déroute les assaillants. Une opération de ratissage qui a été mise en branle par l’armée par voie aérienne et terrestre , a permis de neutraliser au moins 15 assaillants terroristes dans leur fuite.

Deux(02) soldats ont perdu la vie dans cette attaque et 9 autres blessés évacués pour des soins médicaux. Les soldats ont également récupéré et détruit des matériels de combat et de locomotion des assaillants.

Ce sont:

–3 véhicules pick-up armés détruits et 1 autre récupéré,
–27 motos et une quantité importante d’armement lourd et léger,
-des munitions et moyens de communication récupérés.

Dans le communiqué de l’Etat major général des armées faisant le bilan de ces attaques, le chef de l’armée adresse ses vives félicitations aux forces aériennes et terrestres engagées pour ces résultats qu’il qualifie d’appréciables. Il encourage l’ensemble des forces à poursuivre dans cette dynamique qui met de plus en plus en difficulté, les groupes armés terroristes, a t-il précisé.
Commentaires