Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique au Burkina : L’UPC enregistre des démissions

Publié le lundi 25 juillet 2022  |  Minute
Interdiction
© Autre presse par DR
Interdiction du vote par la carte consulaire pour les Burkinabè de l’extérieur : l’UPC lance une offensive depuis Abidjan
Comment


L’Union pour le progrès et le changement (UPC) dirigée par Zépherin Diabré est lui aussi frappé par des départs. Ce lundi 25 juillet 2022, www minute.bf a appris la démission de Seydou Compaoré, ex maire de l’arrondissement 7 de Ouagadougou, ainsi que plusieurs autres militants.

Ils sont au total 16 militants à rendre le tablier du parti du Lion. Après la démission de l’ex Secrétaire général (SG) de l’UPC, Rabi Yameogo qui a rejoint le Parti panafricain pour le salut (PPS), l’ex Maire de l’arrondissement 7 de Ouagadougou, Seydou Compaoré quitte aussi le navire UPC.

« Pour des raisons personnelles, l’heure est venue pour moi de mettre fin à notre collaboration », a écrit Seydou Compaoré au président de l’UPC Zépherin Diabré.

Avec lui, 15 autres membres issus du comité de base UPC de l’arrondissement 7 de Ouagadougou démissionnent de toutes les instances du parti du lion. Selon nos informations, les démissionnaires devraient rejoindre le parti panafricain pour le salut (PPS).
Commentaires