Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Zondoma: Le Nouveau Gouverneur De La Région Du Nord Sollicite L’accompagne Du Chef De Gourcy

Publié le samedi 16 juillet 2022  |  AIB
Zondoma:
© aOuaga.com par DR
Zondoma: Le Nouveau Gouverneur De La Région Du Nord Sollicite L’accompagne Du Chef De Gourcy
Comment


Zondoma: Le nouveau gouverneur de la région du Nord sollicite l’accompagne du chef de Gourcy

Gourcy, (AIB)- Le nouveau gouverneur de la région du Nord, le Colonel Major Raymond David Valentin Ouédraogo a sollicité le mardi 12 juillet 2022, l’appui de sa Majesté Naaba Baongo, chef de Gourcy, afin de réussir sa mission dans un contexte marqué par l’insécurité.

Après son installation le 24 mars 2022, le gouverneur de la région du Nord a initié une série de rencontres avec des notabilités de sa Région. Cette initiative l’a conduit le mardi 12 juillet 2022 auprès de Naaba Baongo, Chef de Gourcy.

Pour le gouverneur, cette visite, au-delà d’une prise de contact, est un moment pour lui de témoigner sa reconnaissance au chef pour son engagement constant au côté de l’administration en faveur de la paix et la cohésion sociale dans la province d’une part et d’autre part de solliciter son accompagnement pour la réussite de sa mission qui s’exécute dans un contexte d’insécurité.
« C’est une joie pour moi de recevoir aujourd’hui la plus haute autorité administrative de notre région », a indiqué le chef de Gourcy avant d’invoquer les mânes de ses ancêtres afin qu’ils lui accordent la santé et la force nécessaires pour le succès de sa mission.

Se référant à la situation sécuritaire particulièrement préoccupante dans laquelle est plongée la Région du Nord, le chef de Gourcy a lancé un appel à une union sacrée autour de cette question qui concerne tout le monde.

Pour lui, la neutralité de l’administration tout comme celle la chefferie dans la gestion des affaires publiques serait un pas important pour la préservation de la paix et la cohésion sociale.

A ce propos, Naaba Baongo a plaidé pour un statut de la chefferie coutumière afin qu’elle se démarque de la politique pour mieux jouer son rôle. Le Gouverneur a marqué son passage à Gourcy par une plantation symbolique d’un arbre dans le bosquet Naaba Baoogo avant de prendre la route de Yako chef-lieu de la province du Passoré pour la suite de sa visite.

Agence d’information du Burkina

Aziz KIEMDE

AIB-ZONDOMA
Commentaires