Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gourma (Est) : Six Personnes Enlevées À Baléré, Exode Massif De La Population Vers Diabo

Publié le samedi 16 juillet 2022  |  AIB
Gourma
© aOuaga.com par DR
Gourma (Est) : Six Personnes Enlevées À Baléré, Exode Massif De La Population Vers Diabo
Comment


Gourma (Est) : Six personnes enlevées à Baléré, exode massif de la population vers Diabo

Fada N’Gourma, 15 juillet 2022, (AIB)-Un groupe d’individus armés avec à leur tête des femmes, ont enlevé le mercredi 13 juillet 2022, six hommes au marché de Baléré, localité située entre Fada N’Gourma et Diabo, dans la région de l’Est, a appris l’AIB.

Six hommes ont été enlevées par des individus armés, le mercredi 13 juillet 2022, à Baléré, un hameau de culture situé dans la commune de Fada N’Gourma, mais plus proche de Diabo, a appris l’AIB de sources locales.

Selon un témoin qui s’est confié à l’AIB, ils étaient environ 150 individus armés dont 6 femmes qui ont mené l’opération, au marché. A motos et en binômes, ils auraient débarqué à Baléré, vers 16 heures.

Au départ, la colonne avait pris en otage 8 hommes, avant de relaxer une personne du troisième âge et un autre homme qui souffre d’un handicap visuel, a rapporté notre témoin.

Il a révélé, par ailleurs, que ce sont les figures féminines du groupe qui ont joué les premiers rôles dans cette opération d’enlèvement. A l’en croire, celles-ci se montraient particulièrement impitoyables.

Ces personnes armées auraient visité les lieux de culte. Elles ont minutieusement fouillé des mosquées et l’église, a poursuivi notre témoin.

Il a confié qu’une des hommes armés ont été aperçus dans la localité, la veille de l’opération d’enlèvement.

La commune de Diabo avec ses 64 villages et sa dizaine de hameaux de culture, est située à une cinquantaine de km de Fada N’Gourma.

Elle accueille déjà, selon notre témoin, un flux massif de personnes en provenance de Baléré, de Kougla et de Terroka.

Agence d’information du Burkina
Commentaires