Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Le PPS au secours des déplacés de Fada

Publié le jeudi 14 juillet 2022  |  minute.bf
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina : Le PPS au secours des déplacés de Fada
Comment


Le parti panafricain pour le Salut (PPS) a apporté son soutien aux déplacés internes de Fada N’Gourma, ce mercredi 13 juillet 2022.

40 tonnes de riz; 10 bœufs. C’est le soutien apporté par une délégation du parti panafricain pour le Salut (PPS) aux déplacés internes de Fada N’Gourma. Du fait de l’insécurité plusieurs milliers de personnes ont fui leurs localités dans cette partie du pays. Elles ont trouvé refuge dans le chef-lieu de région Fada N’Gourma. Cette journée a été particulière pour ces déplacés. Face à leurs dures réalités, ce don en provenance du PPS arrive à point.

« Nul besoin de le dire, si nous sommes ici ce matin, c’est par la force des évènements. Le Burkina Faso est à la croisée des chemins, harcelé d’est à l’ouest, du nord au sud par des hommes armés, certains d’entre ses fils. Dans cette épreuve de survie en tant que Nation, le Burkina Faso s’en sortira une fois encore comme en 1947. Mais en attendant, nous avons devoir de solidarité vis avis des victimes directes que cette guerre asymétrique occasionne chaque jour », a introduit Abdoulaye Mossé avant de lancer : « Notre présence ici ce matin témoigne de notre ferme engagement en tant que parti responsable, fidèle à sa vision de construction d’un Burkina Faso prospère, d’une Afrique unie, à ne laisser personne en marge sur notre chemin »

L’étape de Fada intervient après celle de Dédougou le 9 juillet dernier à l’occasion de laquelle 40 tonnes de vivres et 10 bœufs ont été octroyés aux déplacés de l’attaque de Bourasso. « Nous sommes conscients que ce geste n’efface pas la douleur, mais il contribue à résoudre un tant soit peu, le problème alimentaire », a convenu Abdoulaye Mossé.

Avant de quitter les lieux, le président du PPS a souhaité que la paix revienne afin que les déplacés puissent repartir chez eux.
Commentaires