Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: 17 terroristes tués et plusieurs armes et munitions saisies à Barsalogho

Publié le jeudi 14 juillet 2022  |  Libreinfo.net
Burkina:
© Autre presse par DR
Burkina: plus d’une centaine de civils auraient été tués lors d’exactions des forces armées
Comment


Au moins 17 terroristes ont été tués à Barsalogho (Province du Sanmatenga, région du Centre-Nord) dans une contre offensive engagée par l’armée, après l’attaque contre un détachement militaire le dimanche 10 juillet 2022. Également, une importante quantité d’armes et de munitions a été saisie. C’est ce qu’a annoncé l’armée dans un communiqué le mercredi 13 juillet 2022.

«Suite à l’attaque contre le détachement militaire de Barsalogho (Province du Sanmatenga, région du Centre-Nord) le 10 juillet 2022, une contre-offensive a été engagée depuis plusieurs jours pour traquer et tuer les groupes terroristes qui sévissent dans la zone», a informé l’armée dans un communiqué ce mercredi.

L’opération qui a mobilisé des unités terrestres et des appuis aériens a permis de tuer au moins 17 terroristes et de récupérer une importante quantité d’armes et de munitions.

Lire aussi: Burkina Faso: Barsalogho (Centre-nord) frappé de plein «cœur», 4 civils tués et plusieurs soldats blessés

« Plusieurs raids ont été menés sur des bases terroristes identifiées grâce aux services de renseignement. Au bilan, on dénombre au moins 17 terroristes neutralisés. Sur les bases démantelées, une importante quantité d’armes et de munitions ont été saisies », explique l’armée.

Elle ajoute que des lots de médicaments, des vivres, des engins explosifs, des moyens roulants, des moyens de communication et divers autres matériels ont aussi été «récupérés ou détruits».

e communiqué précise qu’« aucune perte n’a été enregistrée» du côté des Forces de défense et de sécurité.

A noter que cinq civils ont été tués et 8 militaires blessés dans l’attaque contre le détachement de Barsalogho le dimanche 10 juillet 2022 dernier.

Par Tatiana Kaboré
Commentaires