Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : 17 terroristes "neutralisés" dans une contre-offensive dans le Centre-Nord

Publié le jeudi 14 juillet 2022  |  Xinhua
Début
© AFP par Issouf Sanogo
Début avril, 62 personnes ont été tuées à Arbinda, lors d`attaques jihadistes suivies d`affrontements intercommunautaires.
Comment


Au moins 17 terroristes ont été "neutralisés" dans une contre-offensive de l’armée burkinabè, à la suite de l’attaque contre un détachement militaire et des civils perpétrée dimanche par des individus armés dans la commune de Barsalogho de la province du Sanmatenga, dans la région du Centre-Nord du Burkina Faso, a annoncé mercredi l’armée.

A la suite de l’attaque contre le détachement militaire de Barsalogho le 10 juillet 2022 dans laquelle cinq civils ont été tués et huit soldats blessés, une contre-offensive militaire est engagée depuis plusieurs jours pour traquer et "neutraliser" les groupes terroristes qui sévissent dans la zone, a indiqué l’armée dans un communiqué.

Dans le cadre de cette opération, des unités terrestres de l’armée, dotées d’appuis aériens, ont mené plusieurs raids sur des bases terroristes identifiés grâce aux services de renseignement.

"On dénombre au moins 17 terroristes neutralisés. Sur les bases démantelées, une importante quantité d’armes et de munitions ont été saisies. Des lots de médicaments, des vivres, des engins explosifs, des moyens roulants, des moyens de communication et divers autres matériels ont également été récupérés ou détruits", précise le communiqué, ajoutant qu’aucune perte du côté de l’armée n’avait été enregistrée pendant cette contre-offensive.

Les attaques terroristes, qui se sont multipliée depuis 2015 au Burkina Faso, se sont produites d’abord dans le nord et l’est du pays, avant de se répandre dans plusieurs autres régions. Elles ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés, selon les autorités qui intensifient les actions de lutte contre ce phénomène.
Commentaires