La réouverture du Lycée départemental de Bissiga est prévue pour la rentrée scolaire 2022-2023 selon le rapport de la commission de réflexion, transmis au ministre en charge d’éducation, Lionel Bilgo, ce lundi 11 juillet 2022 à Ouagadougou.
A la suite des « violences en milieu scolaire » courant l’année scolaire 2020-2021 contre les réformes du ministère en charge de l’éducation sur l’organisation des examens, le Lycée de Bissiga comme le Zinda avait été fermé pour l’année scolaire 2021-2022.
Le Lycée départemental de Bissiga, dans le Centre-est, rouvrira ses portes à la rentrée 2022-2023. C’est du reste ce qu’a proposé la commission de réflexion créée à cet effet.
Dans le rapport remis au ministre Lionel Bilgo par le président de la commission et par ailleurs Secrétaire général (SG) du ministère en charge de l’éducation nationale, Ibrahima Sanon, il est proposé « la réouverture pour la rentrée scolaire 2022-2023, sous la forme d’un lycée ordinaire ne comprenant que le second cycle (séries A, C et D). »
La commission a expliqué cette conclusion par l’existence de plusieurs Collèges d’Enseignement général (CEG) dans la commune et les villages environnants.