Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Association monde rural promeut les droits de la jeune fille à Gourcy

Publié le mercredi 13 juillet 2022  |  AIB
Comment


L’Association monde rural (AMR) a insisté le jeudi 7 juillet 2022 à Gourcy, sur la promotion des droits de la jeune fille au cours de sa première session du cadre de concertation.

Les membres du cadre de concertation provincial du Zondoma se sont réunis ce jeudi pour la tenue de la première session ordinaire de l’année sous la présidence du Haut-commissaire, Ouo Abibata Bamouni/Traoré.

Dans son mot d’ouverture, la présidente du cadre a salué l’engagement des membres et des partenaires qui ont permis la tenue de cette session dans un contexte d’insécurité grandissante.

La première communication présentée par le directeur des programmes de l’Association monde rural (AMR), David Seth Worokuy a dressé le bilan des activités semestrielles.

Selon lui, la communication a porté essentiellement sur la promotion de la défense des droits de la jeune fille au profit des participants de la région du Nord.

Il a aussi présenté le Groupe d’Interpellation et de Plaidoyer (GIP) de l’association dans le cadre son projet »Rigth to Grow » intervenant dans le domaine de la nutrition.

Le coordonnateur du projet »Rigth to Grow », Souleymane Ouédraogo a indiqué que le projet a pour objectif de contribuer à la protection des droits de la jeune fille et de favoriser leur réinsertion sociale.

A l’occasion, le directeur provincial en charge de l’action humanitaire du Zondoma, Ousseini Nacanabo a présenté la situation humanitaire de la province.

Selon lui la province compte actuellement près de 2 000 Personnes déplacés internes (PDI) qui bénéficient d’un accompagnement de l’État et de ses partenaires.

A propos, le haut-commissaire a lancé un appel à la mobilisation et à une synergie d’action pour la gestion efficace et efficiente de la situation des PDI dont le nombre ne cesse de croître.

Agence d’information du Burkina
Commentaires