Diplomatie
Togo: au moins sept enfants morts dans une ou plusieurs explosions dans l’extrême nord du pays
Publié le lundi 11 juillet 2022 | RFI
|
Sept enfants sont décédés et deux autres grièvement blessés dans la nuit du 9 au 10 juillet dans la région des savanes, à la frontière du Bénin et du Burkina Faso, pas loin du parc de Pendjari et de la réserve de Pama. Dans cette région, des groupes armés attaquent régulièrement, côté burkinabè et béninois, et ces dernières semaines, côté togolais, il y a eu des attaques armées. Ces enfants ont-ils été victimes d’un acte terroriste ou d’une bavure ? Pour le moment, on ne sait vraiment pas ce qui s’est passé.
Le drame s’est produit à Natigou au nord-est de la préfecture de Tône dans la région des savanes. Des enfants à vélo revenaient d’un bal tard dans la nuit quand ils ont trouvé la mort.
Une confusion règne encore autour de la mort de ces enfants âgés de 10 à 15 ans. Plusieurs témoins de la localité attestent avoir entendu deux explosions dans la nuit, ce qui pourrait s’apparenter à des mines antipersonnel. Quand ils se sont rendus sur les lieux, des corps d’enfants difficilement reconnaissables gisaient au sol. ... suite de l'article sur RFI
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
L’Afrique revendique le droit d’exploiter sans contraintes ses énergies fossiles
RFI - 10/7/2022
Guinée et Burkina Faso: comment tourner en rond et dans le vide
RFI - 10/7/2022
CAN 2022 Féminine: l’Ivoirienne Clémentine Touré, symbole de persévérance
RFI - 10/7/2022
Blaise Compaoré de retour en Côte d’Ivoire après son bref séjour au Burkina Faso
RFI - 10/7/2022
Sommet du Botswana: la société civile africaine plaide pour un nouveau modèle démocratique
RFI - 9/7/2022
Tous les articles d'actualités
RFI - 10/7/2022
RFI - 10/7/2022
RFI - 10/7/2022
RFI - 10/7/2022
RFI - 9/7/2022
