Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kaya/Tabaski:L’Imam Samad Ouédraogo appelle les fidèles à la sobriété

Publié le dimanche 10 juillet 2022  |  AIB
Prière
© aOuaga.com par AO
Prière de Ramadan 2022 à la place de la nation
Ouagadougou, le 2 mai 2022. les fidèles musulmans ont prié à la Place de la nation pour le retour de la paix au Burkina
Comment


Kaya – Le grand Imam de Kaya, El Adj Abdoul Samad Ouédraogo a présidé ce samedi 9 juillet 2022 la prière du Aid El Kébir à la place de la Nation de Kaya sous la présence effective de nombreux fidèles musulmans et des autorités locale venues soutenir la communauté.

A l’instar des autres localités du Burkina Faso , la communauté musulmane de Kaya a célébré ce samedi 9 juillet 2022 l’Aïd El Kébir ou fête du mouton.

La grande prière tenue sur la Place de la nation a été présidé par le grand Imam El Hadj Abdoul Samad Ouédraogo.

Une prière d’une dizaine de minute suivie d’un sermon. Sermon dans lequel l’Imam a appelé les fidèles musulmans à faire preuve d’humilité et de pardon mutuel, gages de aix et de cohésion sociale.

Sacrifiant à la tradition musulmane, El Hadj Abdoul Samad Ouédraogo a immolé un bélier comme pour donner l’exemple à chaque musulman de faire autant dès le retour à la maison.

Des douas ont été faits en faveur de la paix, de la cohésion sociale et aussi pour une fructueuse campagne agricole.

«Nous avons prié pour le retour de la paix au Burkina Faso. Nous avons également appelé les fidèles à ne pas exagérer dans la fête et surtout de tenir compte des voisins qui n’auront pas les moyens de faire la fête comme il se doit. » a précisé le grand Imam.

Les autorités locales avec en tête le colonel-major Z. Blaise Ouédraogo, gouverneur de la région du Centre-Nord, président de la délégation spéciale ont rehaussé l’éclat de la cérémonie par leurs présences effectives.

« Nous sommes venus soutenir et encourager la communauté musulmane dans un contexte sécuritaire difficile. Nous partageons les mêmes vœux de paix et de cohésion sociale pour notre pays en général. » a confié Auguste Kinda, Haut-commissaire de la province du Sanmatenga.

La fête du mouton est célébrée cette année dans un contexte sécuritaire difficile marqué par des attaques terroristes et de déplacement des populations et dans un contexte de renchérissement de la vie.

Agence d’information du Burkina

Augustin Irwaya OUEDRAOGO

Par AZ AIB
Commentaires