Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : le Front patriotique dénonce des « menaces d’arrestation » à l’encontre de ses camarades

Publié le dimanche 10 juillet 2022  |  Libreinfo.net
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso : le Front patriotique dénonce des « menaces d’arrestation » à l’encontre de ses camarades
Comment


Le Front Patriotique, regroupant plusieurs organisations de la société civile, a annoncé que certains de ses camarades font l’objet de « menaces d’arrestation ». « Le Front Patriotique exprime toute sa solidarité aux camarades menacés et intimidés, et met en garde le MPSR, sur le respect des droits des citoyens », peut-on lire dans leur communiqué parvenu à notre Rédaction le 8 juillet 2022.

« Le Front Patriotique regroupant des organisations citoyennes, des mouvements et partis politiques du Burkina Faso, apprend avec stupéfaction que certains de nos Camarades, en l’occurrence des militants du Balai Citoyen, font l’objet de menaces d’arrestation », indique un communiqué.

A en croire les premiers responsables de cette organisation, ces « menaces » font suite à la visite que leurs camarades ont effectuée le matin du 8 juillet 2022, au domicile de l’ancien Président Michel Kafando, pour « saluer sa décision de ne pas participer » à la rencontre entre le Président Damiba et les anciens chefs d’Etat.

A noter que l’ancien Président Blaise Compaoré, condamné par la Justice, à perpétuité, était présent à cette rencontre.

Pour le Front patriotique, ces « menaces et intimidations à l’encontre de ses camarades » sont attribuables aux Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) et son président Paul-Henri Damiba.

« Le Front Patriotique (…) tiendra pour responsable le Lieutenant-Colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, de toute atteinte à l’intégrité physique et morale de nos camarades », conclut le communiqué.

A l’issue de la rencontre entre les anciens Présidents du Faso et le Président Damiba, il ressort que Michel Kafando, qui devrait prendre part à cette rencontre, a été « empêché pour des raisons de santé ».

Par Daouda Kiekieta
Commentaires