Le Maroc gagne sa troisième rencontre de groupe face au Sénégal, deux équipes qualifiés en quart alors que le Burkina Faso conserve un mince espoir de qualification après son match nul face à l’Ouganda.
Déjà assurés de disputer les quarts, Maroc et Sénégal avait la première place en jeu pour cette dernière journée. Mais les Sénégalaises se retrouvaient fortement handicapées après avoir appris que trois de leurs joueuses étaient positives au COVID-19 à savoir Nguenar Ndiaye, Anta Dembele et Coumba Sylla Mbodji. Le Maroc de son côté connaissait quelques changements mineurs. La rencontre ne va offrir un grand spectacle et c’est sur un nouveau coup de pied arrêté que le Maroc va faire la décision. L’intervention du VAR permettait de confirmer une main dans la surface et le penalty que Chebbak expédiait en force (1-0, 55’) pour assurer la première place du groupe.
Dans l’autre rencontre, le Burkina Faso et l’Ouganda en se neutralisant ont probablement compromis leur chance de qualification. Par deux fois, l’Ouganda a mené au score mais s’est fait rejoindre sur un exploit individuel de Congo puis une erreur de la sa gardienne. Réduit à dix dès la 17e minute, le Burkina Faso a tenu le match nul jusqu’au bout.... suite de l'article sur Autre presse