Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : espérance de vie plus élevée pour les femmes 64 ans contre 60 ans pour les hommes !

Publié le jeudi 7 juillet 2022  |  La Borpresse
5e
© Autre presse par DR
5e recensement général de la population et de l’habitation
Comment


Les résultats définitifs du 5è recensement général de la population et de l’habitation du Burkina Faso ont été annoncés le 1er juillet 2022.L’effectif de la population a franchi le cap de 20 millions d’habitants.

Le 5è recensement a été lancé le 23 septembre 2019.Les résultats définitifs élaborés par l’Institut national de la statistique et de la démographie (INSD), ont fait l’objet d’une cérémonie officielle de diffusion le 1er juillet 2022 à Ouagadougou., présidée par le Ministre de l’Économie, des finances et de la Prospective Seglaro Abel SOME.

Les données définitives font ressortir une population de 20.505.155 habitants en 2022 dont 51,7% de femmes.Le taux de croissance de la population s’établit à 2,4%. La population burkinabè se présente comme étant majoritairement féminine, jeune et rurale.Pendant que les politiciens peinent à assurer une parité homme/femme dans les instances électorales et décisionnelles,Dieu pour sa part, rend justice à la femme burkinabè en lui accordant une espérance de vie plus élevée (64 ans) que celle des hommes (60 ans). C’est ce qui s’affiche majestueusement dans les statistiques finales du 5è recensement général de la population et de l’habitation.

Jean KY
Commentaires