Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Deux attaques ont fait plus de trente morts dans le nord du Burkina Faso

Publié le mercredi 6 juillet 2022  |  France 24
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le terrorisme: FDS et VDP à la manœuvre
Comment


Deux attaques distinctes ont fait au moins 34 morts au cours du week-end au Burkina Faso, régulièrement endeuillé par des violences jihadistes. Une première attaque s'est produite à Bourasso, dans la nuit de dimanche à lundi, causant la mort de 22 personnes. Un autre assaut a eu lieu, samedi, à Namissiguima.

Le Burkina Faso est à nouveau endeuillé. Trente-quatre personnes sont mortes au cours du week-end, lors de deux attaques distinctes qui ont visé des civils dans le nord et le nord-ouest du pays.

Dans la nuit de dimanche à lundi, "les populations civiles de la commune rurale de Bourasso (nord-ouest, non loin de la frontière avec le Mali) ont été la cible d'une attaque lâche et barbare perpétrée par des hommes armés", rapporte un communiqué du gouverneur de la région de la Boucle du Mohoun, Babo Pierre Bassinga. "Le bilan provisoire de cette attaque terroriste est de 22 morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels."

"Les individus armés ont d'abord fait un tour aux environs de 17 heures dans le village tirant des coups de feu en l'air. Ils sont revenus plus tard dans la nuit et ont ouvert le feu aveuglément sur les populations", a expliqué une source locale.

... suite de l'article sur France 24

Commentaires