Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : sos sang fait œuvre avec une collecte de sang au ministère des finances, de l’economie et de la prospective

Publié le mercredi 6 juillet 2022  |  Netafrique.net
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso : sos sang fait œuvre avec une collecte de sang au ministère des finances, de l’economie et de la prospective
Comment


Dans le cadre de ses activités de routine, SOS sang a initié une activité de collecte de sang ce mardi 05 juillet 2022 dans la cour du Ministère des Finances, de l’Economie et de la Prospective.

C’est au Ministère des Finances, de l’Economie et de la prospective que SOS sang a voulu marquer le top départ des activités de collecte de sang. Pour le président nationale de SOS sang M. Jean Bosco ZOUNDI, c’est la période où les besoins en sang s’augmentent :

« Quand un journaliste se lève le matin, il court derrière l’information. Quand nous aussi on se lève le matin, on court derrière le sang. On court derrière les donneurs de sang et c’est à la période du palustre. C’est la période où les besoins en sang s’augmentent et les grands donneurs de sang 70% sont en vacance c’est-à-dire les élèves et les étudiants. »
Chaque année, SOS sang initie les collectes de sang dans les différentes structures privées et publiques, les marchés et les yaars. Pour le président de SOS sang, l’objectif de cette collecte de sang, c’est de collecter 50% de sang mais l’engouement ne se fait pas sentir et les gens viennent à contre goute :

« Vous savez que dans certains services, l’engouement comme ce que vous le constater, les gens viennent à contre goute. »

Pour le secrétaire général du ministère des Finances, de l’économie et de la Prospective, donner son sang est un devoir à la fois citoyen et humain :

« Ce matin nous sommes mobilisé au Ministère des Finances, de l’Economie et de la Prospective comme d’habitude pour pouvoir effectivement sauver des vies. Comme on le dit, le sang est un liquide précieux et celui qui donne son sang sauve une vie ou des vies. Donc c’est un devoir à la fois citoyen et humain. »

Selon Madame Yameogo née Dabiré chargée d’étude au Ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective, c’est une joie de pouvoir être utile et donner sang pour sauver des vies.

Ces activités dont le point de départ a été donné aujourd’hui au Ministère des Finances, de l’Economie et de la Prospective se dérouleront sur toute l’étendue du territoire national.
Commentaires