Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération Burkina-Danemark : le président Damiba reçoit l’ambassadeur Steen sonne Andersen en fin de mission

Publié le mercredi 6 juillet 2022  |  Sidwaya
Le
© Autre presse par DR
Le Président du Faso Paul-Henri Sandaogo DAMIBA
Comment


Le Président du Faso, Paul-Henri Sandaogo Damiba, a reçu ce mardi 05 juillet 2022 en audience à Ouagadougou, l’ambassadeur du Danemark au Burkina Faso, Steen Sonne Andersen, en fin de mission.

Après trois ans passés au Burkina Faso en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume du Danemark au Burkina Faso, Monsieur Andersen est venu faire ses adieux au Président du Faso et échanger sur des sujets d’intérêt commun.

« Nous avons échangé sur deux points. Premièrement, nous nous réjouissons de cet accord entre le Burkina Faso et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour le retour à l’ordre constitutionnel. Je dis félicitations », a indiqué l’ambassadeur Steen Sonne Andersen.

Selon le diplomate Andersen, le deuxième point, est le renforcement de la coopération entre le Danemark et le Burkina. Il a indiqué que les deux pays ont signé dernièrement un accord sur un grand programme de coopération de cinq ans. D’un coût global de 100 milliards de FCFA, ce programme sera plus concentré sur des activités en vue d’aider les populations pour leur développement.
Commentaires