Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Burkina Faso : au moins 22 morts dans une attaque contre une commune, selon un bilan provisoire

Publié le mardi 5 juillet 2022  |  french. china.org
Comment


Le bilan provisoire de l'attaque perpétrée dans la nuit de dimanche à lundi dans la commune rurale de Bourasso de la région de la Boucle du Mouhoun (nord-ouest) du Burkina Faso est d'au moins 22 civils tués, a annoncé lundi soir le gouvernement burkinabè dans un communiqué.

Selon le communiqué, le bilan provisoire de cette attaque "lâche et barbare est de 22 morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels".

Le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Pierre Bassinga a présenté "ses sincères condoléances" aux familles des victimes et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

Il a assuré que les Forces de défense et de sécurité se sont déportées sur les lieux et y ont procédé a des opérations de ratissage et de sécurisation.

Les attaques terroristes qui ont débuté en 2015 au Burkina Faso étaient d'abord localisées au nord et à l'est avant de se répandre dans plusieurs régions du pays. Elles ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés internes, selon les autorités qui multiplient les actions de lutte contre ce phénomène.
Commentaires