Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Burkina Faso: La web comédie devient de plus en plus une passion pour les jeunes

Publié le lundi 4 juillet 2022  |  libreinfo.net
Comment


La web comédie est un métier en plein essor au Burkina Faso. Plusieurs jeunes s’y donnent en l’occurrence Gimitri Kaboré qui exerce le métier depuis une année à travers sa page Facebook Afric Kibaya. Il parle de son métier à libreinfo.net.


Depuis l’avènement des réseaux sociaux, plusieurs jeunes burkinabè se sont lancés dans le métier de la web comédie. Gimitri Kaboré, connu sous le nom de Wendiguété est un jeune web comédien burkinabè. Passionné du comique et de la vidéo dès son jeune âge, M. Kaboré considère la web comédie, comme « un métier à temps plein ».

Pour lui , « Un web comédien est toute personne capable de faire sourire les gens à travers une vidéo réalisée par un téléphone, par le jeu d’acteur de quelqu’un, d’une action ou d’une équipe de création de vidéos concocté pour faire quand même sourire un peu ».

Gimitri Kaboré co-gère la page facebook dénommée Afric Kibaya qui totalise plus de 150 000 abonnés. La page est utilisée pour produire les vidéos il y a de cela un an.Elle a été créée dans l’optique de contribuer à sensibiliser ou à dénoncer les maux qui minent la société africaine. Selon lui, la vidéo est le meilleur canal au 21e siècle pour passer un message.

« Nous véhiculons à chaque fois un message dans nos vidéos notamment des messages de sensibilisation en abordant plusieurs thématiques. Nous réalisons des vidéos qui portent également sur le vécu quotidien. Nous nous inspirons parfois même des faits réels », a-t-il laissé entendre.

En plus d’être un web comédien, Gimitri Kaboré est un musicien instrumentiste. Il manie les outils de musique avec aisance.
De musicien instrumentiste à web comédien, il se nourrit du courage et de la détermination pour l’atteinte de ses objectifs.

«Pour le moment, je ne peux pas dire que le métier nourrit son homme, il n’y pas de revenu. Je ne me suis pas lancé dans le métier pour un but lucratif. Je me nourris de mon courage pour le moment. Si par la suite, la donne change, je dirai Alhamdoulay (Dieu merci) » a-t-il souligné.
Commentaires