L’équipe du Maroc a remporté le match inaugural de sa Coupe d’Afrique des nations féminine à domicile, samedi 2 juillet 2022 à Rabat. Un succès 1-0 face à des Burkinabè acquis devant des milliers de jeunes spectateurs.
De notre envoyé spécial à Rabat,
« Renforcer notre jeu » est le slogan de campagne de la Confédération africaine de football (CAF) pour la promotion du foot féminin sur le continent. Ce 2 juillet 2022, le Maroc a tenté de se l'approprier. Les Marocaines ont ainsi battu 1-0 le Burkina Faso en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations féminine. Mais, au-delà de la victoire, arrachée grâce à un coup franc direct de Ghizlaine Chebbak (29e), il y avait un enjeu d’images pour une sélection encore en quête de reconnaissance.
Les Lionnes de l’Atlas ont en effet profité d’un Stade de Rabat (46 000 places) rempli aux deux tiers pour se créer de nouveaux fans. « Ça fait plaisir parce qu’on a besoin de ce soutien du public, commente la milieu de terrain Salma Amani. Ça fait chaud au cœur de voir tous ces gens qui se sont déplacés pour nous. Ça nous a donné envie de donner le meilleur de nous-même, ce qu’on a d’ailleurs fait. »... suite de l'article sur RFI