Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le médiateur de la Cédéao, Mahamadou Issoufou, en visite au Burkina Faso

Publié le samedi 2 juillet 2022  |  RFI
Investiture
© Présidence par DR
Investiture de Roch Marc Kaboré : ballet de Chefs d’Etat à Ouagadougou
Lundi 28 Décembre 2020. Lundi 28 Décembre 2020. Le président nigérien, Mahamadou Issoufou est arrivé ce lundi à Ouagadougou pour assister à l`investiture de son homologue, Roch Marc Christian Kaboré, réélu le 22 novembre dernier pour un nouveau mandat.
Comment


Le médiateur de la Cédéao, Mahamadou Issoufou est en visite au Burkina Faso avec un programme très chargé. Il a prévu pour plusieurs rencontres au cours de son séjour de moins de 48h. Avec les autorités de la transition, les discussions vont porter sur les délais de la transition, la situation de l’ex-président Roch Marc Christian Kaboré et du mécanisme d’évaluation et de suivi du processus. En attendant de rencontrer le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul Henri Damiba, il a échangé avec de nombreux autres acteurs.

Avec notre correspondant à Ouagadougou, Yaya Boudani

À peine descendu de l’avion Mahamadou Issoufou s’est rendu au premier ministère pour sa première séance de travail avec le chef du gouvernement, les ministres de la Défense, de la Sécurité, et de l’Action humanitaire. Une rencontre consacrée à la durée de la transition, au chronogramme et à la situation de l’ex président Roch Marc Christian Kaboré et du mécanisme de suivi et d’évaluation du processus.

Durant toute une partie de la soirée, le facilitateur de la Cédéao a eu plusieurs entretiens, avec les représentants des partis politiques et les responsables religieux.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires